Eco-prêt à taux zéro 2018 : un crédit travaux sans taux d’intérêt

L’éco-prêt à taux zéro est un crédit pour mettre en place vos travaux à des tarifs privilégiés. Nous vous donnons toutes les indications pour vous permettre de bénéficier d’un eco pret PTZ. Qu’est-ce que l’Eco-prêt à taux zéro ? L’éco prêt à taux zéro est un emprunt à taux nul…

Le futur éco prêt travaux cumulable au crédit d’impôt

Le nouveau prêt travaux écologique à taux zéro devient cumulable pour deux ans avec le crédit d’impôt en faveur du développement durable. Explications. Ce nouveau prêt, bientôt distribué, présentait l’inconvénient de ne pas permettre de bénéficier, pour les travaux engagés, du crédit d’impôt sur les équipements de développement durable. Or le Parlement…

Le crédit d’impôt « développement durable » prend de l’ampleur

Incitation à la rénovation énergétique. Les travaux d’amélioration des performances énergétiques bénéficient, en plus de prêts travaux avantageux, d’une aide fiscale étendue. Ainsi grâce à la loi de finances pour 2009, le crédit d’impôt en faveur du développement durable est prolongé jusqu’au 31 décembre 2012, soit une reconduction sur trois…

Banque pour pret travaux

Qu’il s’agisse de prêt immobilier ou de prêt travaux, les banques et les établissements spécialisés disposent de leur propre panel de crédit. Les conditions des prêts Elles varient fortement puisque chaque établissement fixe librement le taux, le montant des frais de dossier associés au prêt travaux, la durée de remboursement… Il est…

Outre-mer : l’Eco-Prêt à Taux Zéro débarque !

L’éco-prêt à taux zéro a été mis en place afin d’améliorer la performance énergétique des logements anciens. Considérée comme l’une des mesures les plus importantes du Grenelle Environnement, l’éco-prêt à taux zéro avait été prévu seulement pour le territoire métropolitain. Le gouvernement a donc décidé d’aménager ce dispositif pour l’adapter…

Une écosubvention en plus de l’éco-PTZ travaux !

Mesure complémentaire à l’éco-prêt à taux zéro, l’Etat lance l’écosubvention. Une aide financière destinée aux propriétaires occupant leur logement et qui leur permettra d’économiser jusqu’à 35% du montant de leurs travaux d’amélioration des performances énergétiques de leur logement. La semaine dernière, Marc-Philippe Daubresse, président de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat),…

Financement travaux : Les solutions

Un financement intégral, a possibilité de financer sans apport ses travaux. Prenez également le temps de bien estimer le montant de vos travaux afin de mettre en place la solution de financement de travaux la plus adaptée. Le financement de ses travaux de votre logement peut être inclu dans votre…

Le Crédit Pass Travaux, fonctionnement et conditions d’obtention

Pour vous aider à trouver le bon crédit travaux, nous analysons les différentes solutions qui s’offrent à vous pour vous proposer la meilleure. Ainsi, le Crédit Pass travaux est un prêt particulier vous aidant à financer les aménagements dans votre maison à des taux préférentiels. Découvrez vite comment en bénéficier !…

Diagnostics immobiliers : quelles sont vos obligations ?

Depuis janvier 2009, le nombre de diagnostics immobiliers obligatoires destinés à informer les acquéreurs (ou locataires) d’un logement a été porté à huit. Rassemblés dans le DDT (dossier de diagnostic technique) annexé au bail ou au compromis de vente, quels sont tous ces diagnostics ? En cas de vente ou de…

Financer ses travaux d’économie d’énergie

Depuis l’annonce de la hausse des tarifs de GDF Suez de 9,7%, les propriétaires qui envisageaient de réaliser des travaux dans le but de réduire leurs dépenses énergétiques passent à l’action. À cela s’ajoute les beaux jours qui arrivent et qui rendent la période propice aux travaux d’amélioration de sa…

Courtier en travaux : un bon plan ?

Dans le domaine du courtage, c’est principalement le courtier en prêt immobilier que l’on connaît. Aujourd’hui, faire appel à un courtier en travaux est une pratique qui se répand et qui ne connaît pas la crise… Né au début des années 2000, le métier de courtier en travaux connaît une…

Niches fiscales : coup de rabot sur la TVA à taux réduit ?

Le ministère de l’économie réfléchit à une augmentation de la TVA sur les travaux de rénovation. Une telle perspective inquiète les professionnels du bâtiment, dont le secteur reste fragile. Interrogée par le quotidien Les Echos, la ministre de l’économie Christine Lagarde a confirmé que ses services envisageaient un relèvement du taux…

TVA à 10% sur les travaux de rénovation

En août, le ministère de l’économie avait déclaré réfléchir à une hausse de la TVA sur les travaux de rénovation. Cette annonce avait suscité de nombreuses inquiétudes parmi les professionnels du bâtiment. Ils ont été rassurés mardi. La chasse aux niches fiscales aura donc épargné le secteur de la rénovation.…

Travaux et location : mettez vos revenus fonciers au régime fiscal

L’immobilier locatif est l’un des placements favoris des français : sécurité du capital, rendement assuré… Mais mettre des logements en location nécessite de les entretenir, et le coût des travaux peut parfois grever lourdement le rendement locatif. Certains de ces coûts sont toutefois déductibles des revenus fonciers, voire des revenus globaux.…

Prêt travaux des caisses de retraite

De nombreuses caisses de retraite proposent à leurs adhérents des prêts avantageux, qu’il s’agisse de crédit immobilier ou de crédit travaux pour la résidence principale.   Si vous êtes affilié à une caisse de retraite, vous pouvez donc bénéficier de prêt bonifié c’est-à-dire d’un prêt à un montant restreint mais…

Le Compte Epargne Logement (CEL)

Le CEL est un placement semblable à un livret d’épargne spécialement conçu pour bénéficier d’un prêt travaux ou d’un prêt immobilier attractif. Le CEL est moins rémunéré qu’un Livret A mais permet d’allier une épargne souple et un taux de crédit très avantageux. Une épargne souple puisque il est possible de retirer ou déposer,…

Les subventions de l’Agence nationale pour l’habitat (Anah)

Depuis le 1er janvier 2009, l’Agence nationale pour l’habitat (Anah) est dotée d’un fonds exceptionnel de lutte contre l’habitat indigne et les dépenses d’énergie de 200 millions d’euros. Une dotation considérable, alors qui va en profiter ? Ce fonds exceptionnel est destiné à augmenter l’aide que l’Anah apporte aux propriétaires les plus…