Pret travaux Societe Generale, une offre intéressante ?

Ce comparateur de credit travaux vous permet de comparer de nombreuses offres de pret en quelques minutes afin d'être sûr de trouver le meilleur taux.



Pour réaliser rapidement vos projets de rénovations ou d’extension, se faire aider par un prêt travaux de la banque peut être une bonne idée. Le capital de ce genre de prestation bancaire peut être utile pour financer toute ou partie des dépenses. Et chez Société Générale, les offres en la matière semblent en attirer plus d’un. Mais attention, il faut savoir que ces prestations ne s’adressent qu’aux clients de la banque.

L »offre du crédit travaux de la Société Générale

Un prêt travaux classiques

Pour vos petits travaux, on vous conseille bien évidemment le prêt travaux classique. Ce dernier s’applique pour un large panel de travaux de rénovation ou de réhabilitation : réaménagement d’intérieur, agrandissement, rénovation de la cuisine, installation d’une véranda, etc.

Pour cette offre de financement, la banque vous propose un capital variant entre 1 000 et 75 000 euros sur 12 à 84 mois. L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire pour y prétendre. Il n’empêche que c’est fortement conseillé. En outre, la banque n’exige pas d’apport personnel pour souscrire à cette offre. Elle vous accorde également des conditions de recouvrement assez attractives. Vous pouvez demander une suspension des échéanciers si besoin est.

L’essentiel à savoir sur l’offre expresso

L’offre expresso est une prestation bancaire dédiée au développement durable. Elle ne s’applique que pour les petits travaux qui permettent de faire des économies d’énergies dans la maison. Ainsi, vous allez devoir justifier vos dépenses avec des factures et des devis pour y prétendre. Vous devez également présenter les avantages économiques que vous obtiendrez sur votre facture d’énergie en vous lassant dans vos projets de rénovation.

Dans l’offre expresso, vous aurez droit à un capital plafonné à 75 000 euros. Mais les conditions de remboursement diffèrent de celles d’un prêt travaux classique chez Société Générale. Par ailleurs, Expresso vous ouvre les portes vers un crédit d’impôt.

La loi émet une liste assez stricte des travaux éligibles pour ce genre de crédit travaux. Tel est le cas par exemple de l’installation de plaques photovoltaïques ou les travaux d’isolation, voire l’installation d’une pompe à chaleur, et bien d’autres encore.

Les taux applicables pour un crédit développement durable varient d’une banque à une autre. Néanmoins, chez Société Générale comme chez d’autres organismes de prêt, vous aurez les mêmes conditions de recouvrement et de calcul du crédit d’impôt.

Le crédit jeune actif

Force est de constater que la Société Générale est une banque qui privilégie tout particulièrement les jeunes dans ses offres de prêt. Pour le financement de leur projet de rénovation, la banque propose une gamme de produits bancaires qu’elle a baptisé « So Actif ». Dans le cadre de ce genre de prêt, les emprunteurs auront droit à un capital entre 1 500 et 7 000 euros sur 12 à 60 mois. Aucun frais de dossier ne sera exigé. Et avec le prêt jeune actif, non seulement vous n’aurez pas de justificatif à donner sur l’utilisation du capital accordé, mais vous aurez aussi la possibilité de demander un rééchelonnement des mensualités.

Selon les comparatifs, la Société Générale fait partie des banques qui bénéficient des meilleurs taux de prêt personnel du marché. Pour un crédit de 1 500 à 3 000 euros, par exemple, le taux est de 1,99 % sur 12 mois et de 2,99 % sur 60 mois.

Si vous avez besoin d’un capital de 3 001 à 5 000 euros, vous aurez à payer 2,49 % pour un remboursement sur 12 à 48 mois et 2,99 % pour un contrat de 3 ans.

Pour un emprunt de 5 0001 à 7 000 euros, le taux applicable sera de 2,99 %, et ce, peu importe la durée des recouvrements.

Comment susmentionné cependant, vous ne pouvez en profiter que si vous êtes un client de la Société Générale.

Un prêt spécifique pour les salariés dans le secteur public

Avec la collaboration de la Banque française Mutualiste ou BFM, la Société Générale propose également un prêt spécifique pour les personnels du secteur public. C’est l’offre « prêt BFM Liberté ». Ce dernier peut d’ailleurs être utilisé pour le financement des travaux de rénovation de toutes sortes.

Avec le crédit BFM, vous aurez droit à un capital entre 1 500 et 75 000 euros pour un contrat de 6 à 96 mois. 0 frais de dossier et aucun justificatif ne seront demandés aux emprunteurs. Et les conditions de remboursement sont assez attractives. En effet, dès les premiers échéanciers, vous pouvez demander un différé de 3 mois

Cette année, pour information, le prêt BFM le plus demandé sera de 10 000 euros sur 60 mois. Le taux applicable sera de 3,50 % pour des mensualités de 181,65 euros et un cout de crédit de 899 euros.

Le crédit BFM est disponible auprès des agences de la Société Générale. Vu le taux applicable dans ce genre de produit bancaire, il semble assez intéressant dans la mesure où il se rapproche davantage des meilleures offres du marché. C’est assez étonnant, car seuls les organismes de prêt spécifique proposent ce genre de crédit généralement.

La Société Générale, votre partenaire pour de gros travaux

La banque Société Générale est également un allié pour ceux qui veulent réaliser des travaux immobiliers plus importants. On peut compter notamment :

Le prêt immobilier

Si vous comptez acheter un bien avec de grands travaux de finition à réaliser, investir dans un crédit immobilier auprès de la Société Générale est conseillé. Et pour cause, cela vous facilitera la gestion de vos dettes. Vous n’aurez pas à vous embarrasser d’un crédit travaux et d’un crédit immobilier en même temps. Les deux sont cumulés dans une seule demande de financement.

En outre, le crédit immobilier est un prêt affecté. Non seulement le capital qui vous sera octroyé sera important, mais le taux sera également plus attractif. Vous aurez une seule mensualité et une seule durée de remboursement pour les deux projets.

Cependant, comme il s’agit d’un crédit affecté, vous allez devoir justifier l’utilisation du capital. En outre, la banque ne peut accepter votre demande si vous ne présentez pas un bon taux d’endettement.

L’éco prêt à taux zéro

Remboursable sur un délai de 10 ans maximum, l’Eco prêt à taux zéro de la Société Générale s’applique pour les travaux de rénovation énergétique. Afin de prétendre à cette offre, la banque exige que vous fassiez réaliser les travaux par des entreprises certifiées Grenelle de l’environnement. A titre d’information, le capital octroyé sera plafonné ici à 30 000 euros. Si la somme s’avère pas suffisante, vous pouvez toujours prétendre à un autre type de prêt.

Expressions populaires :
  • prêt sur 10 ans tauxsociete generale pour travaux
  • pret travaux societe generale scm


Credit travaux Taux pret travaux Pret pour travaux Simulation pret travaux Pret travaux CAF Simulation credit travaux Taux credit travaux
About the Author

admin

View Posts →