Une écosubvention en plus de l’éco-PTZ travaux !

Ce comparateur de credit travaux vous permet de comparer de nombreuses offres de pret en quelques minutes afin d'être sûr de trouver le meilleur taux. Il vous suffit d'utiliser le simulateur ci-dessous et d'être le plus précis possible.



Mesure complémentaire à l’éco-prêt à taux zéro, l’Etat lance l’écosubvention. Une aide financière destinée aux propriétaires occupant leur logement et qui leur permettra d’économiser jusqu’à 35% du montant de leurs travaux d’amélioration des performances énergétiques de leur logement.

La semaine dernière, Marc-Philippe Daubresse, président de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat), a ouvert la campagne « écosubvention ». Cette mesure sociale et écologique s’inscrit directement dans la continuité de l’éco-prêt à taux zéro issu du Grenelle de l’environnement. L’écosubvention est destinée aux propriétaires occupants aux revenus modestes. Sous conditions de revenus, elle correspond à une subvention de l’ordre de 20 à 35% du montant des travaux de rénovation thermique dans la limite de 13 000€ de travaux (soit au maximum 4 550€). Autre avantage, 70% de cette subvention seront versés dès le début des travaux : une avance sur travaux qui devrait permettre aux plus modestes d’améliorer les performances énergétiques de leur logement !

L’écosubvention vient renforcer les mesures prises auparavant pour inciter à faire des économies d’énergie (le crédit d’impôt pour le développement durable et l’éco-PTZ). Mais cette nouvelle mesure est aussi un moyen de lutter contre la crise : elle donne du pouvoir d’achat aux Français en les encourageant à réduire leur facture d’énergie.

D’après l’ANAH, 50 000 propriétaires devraient profiter de cette enveloppe exceptionnelle de 100 millions d’euros consacrée à l’écosubvention. Une subvention qui pourra financer les travaux de rénovation thermique les plus simples avec un retour sur investissement de 4 à 7 ans – isolation des combles, isolation des parois extérieures ou même nouvelle chaudière… Ce sont surtout les maisons construites avant 1975 définies comme des « passoires thermiques » qui sont visées par cette mesure.

Mais attention car la distribution de cette écosubvention sera limitée dans le temps alors n’attendez pas pour réaliser des travaux !

About the Author

admin

View Posts →