Banque pour pret travaux


Ce comparateur de credit travaux vous permet de comparer de nombreuses offres de pret en quelques minutes afin d'être sûr de trouver le meilleur taux.



1- Simulez votre crédit en ligne gratuitement

 
 

2- Renseignez vos
informations personnelles

 
 

3- Obtenez une réponse de principe en ligne

 
 

4- Acceptez ou refusez librement les offres reçues

Qu’il s’agisse de prêt immobilier ou de prêt travaux, les banques et les établissements spécialisés disposent de leur propre panel de crédit.

Avez vous pensez à vérifier votre éligibilité à un prêt travaux ? Utilisez notre simulateur pour le savoir.

VÉRIFIER MON ÉLIGIBILITÉ

Les conditions de prêts varient en fonction des banques

Elles varient fortement puisque chaque établissement fixe librement le taux, le montant des frais de dossier associés au prêt travaux, la durée de remboursement… Il est donc nécessaire de comparer les offres des établissements de crédit (Cofidis, Cetelem, Cofinoga…) et des banques de dépôt (Société Générale, LCL, BNP Paribas…). De plus, chaque banque possède ses propres critères pour accorder ou non son aide financière à un particulier. Il est donc important de faire des demandes auprès de plusieurs établissements pour obtenir un prêt travaux aux meilleures conditions. Cette mise en concurrence peut permettre d’éviter les déconvenues en cas d’un refus de prêt de la part d’une des banques.

En général, pour un prêt travaux, les taux varient entre 4% et 12% sur des durées de 1 à 12 ans pour un montant maximum de 20000 € à 30000 €. Le pret travaux au CIC et celui de la Poste  vous permettront de profiter de taux avantageux. Certains banques tels que le Crédit Foncier ont aussi des offres de prêts intéressantes, nous vous invitons à les suivre de près.

La plupart du temps, si une banque vous accorde un prêt, elle exigera que vous possédiez un compte courant chez elle où vous ferez; c’est le cas du pret travaux au Crédit Agricole; éventuellement, domicilier votre salaire.

Taux fixe ou taux variable ?

Un prêt travaux à taux fixe vous permet de connaître, dès le début, le montant total de votre remboursement d’emprunt. Mais vous ne pourrez alors pas bénéficier d’une baisse de taux.
Les assureurs vous proposerons des prets travaux à taux fixe plus bas que les banques traditionnelles. Pour en citer quelques uns :

Dans le cas d’un taux variable, il faut être vigilant car le prêt à taux révisable voit son taux varier tous les ans, à la hausse comme à la baisse. Cette variation est déterminée par l’indice de référence sur lequel est indexé le taux, et la marge de l’établissement bancaire. Il faut donc tenir compte des deux pour envisager les éventuelles variations du taux du prêt travaux dans le temps. L’avantage est de profiter, au départ, d’un taux relativement bas et de rester libre d’effectuer des remboursements par anticipation. Mais il est important de s’assurer qu’un prêt à taux révisable bénéficie d’un mécanisme de taux plafond (prêt à taux capé) sinon le taux peut s’envoler.

Pensez à comparer les offres avant de vous engager. Notre comparateur en ligne vous permet de recevoir des offres gratuitement sans avoir à vous déplacer. Comparez et trouvez la meilleure offre.

COMPARER LES OFFRES

Conseils

Pour des montants de faible importance et sur des courtes durées, il faut surveiller les offres promotionnelles des banques que vous trouverez, par exemple, à la Banque Postale.

En plus du remboursement de votre crédit travaux au Credit Mutuel, vous devrez payer les frais de garantie du prêteur, les frais d’assurance et les frais de dossier. Lorsque vous comparez le taux effectif global (TEG) qui figure dans les offres de prêt, vérifiez qu’il tient bien compte de tous ces frais.