Banque pour pret travaux

Ce comparateur de credit travaux vous permet de comparer de nombreuses offres de pret en quelques minutes afin d'être sûr de trouver le meilleur taux.



Qu’il s’agisse de prêt immobilier ou de prêt travaux, les banques et les établissements spécialisés disposent de leur propre panel de crédit.

Les conditions des prêts

Elles varient fortement puisque chaque établissement fixe librement le taux, le montant des frais de dossier associés au prêt travaux, la durée de remboursement… Il est donc nécessaire de comparer les offres des établissements de crédit (Cofidis, Cetelem, Cofinoga…) et des banques de dépôt (Société Générale, LCL, BNP Paribas…). De plus, chaque banque possède ses propres critères pour accorder ou non son aide financière à un particulier. Il est donc important de faire des demandes auprès de plusieurs établissements pour obtenir un prêt travaux aux meilleures conditions. Cette mise en concurrence peut permettre d’éviter les déconvenues en cas d’un refus de prêt de la part d’une des banques.

En général, pour un prêt travaux, les taux varient entre 4% et 12% sur des durées de 1 à 12 ans pour un montant maximum de 20000 € à 30000 €.

La plupart du temps, si une banque vous accorde un prêt, elle exigera que vous possédiez un compte courant chez elle où vous ferez, éventuellement, domicilier votre salaire.

Taux fixe ou taux variable ?

Un prêt travaux à taux fixe vous permet de connaître, dès le début, le montant total de votre remboursement d’emprunt. Mais vous ne pourrez alors pas bénéficier d’une baisse de taux.

Dans le cas d’un taux variable, il faut être vigilant car le prêt à taux révisable voit son taux varier tous les ans, à la hausse comme à la baisse. Cette variation est déterminée par l’indice de référence sur lequel est indexé le taux, et la marge de l’établissement bancaire. Il faut donc tenir compte des deux pour envisager les éventuelles variations du taux du prêt travaux dans le temps. L’avantage est de profiter, au départ, d’un taux relativement bas et de rester libre d’effectuer des remboursements par anticipation. Mais il est important de s’assurer qu’un prêt à taux révisable bénéficie d’un mécanisme de taux plafond (prêt à taux capé) sinon le taux peut s’envoler.

Conseils

Pour des montants de faible importance et sur des courtes durées, il faut surveiller les offres promotionnelles des banques que vous trouverez, par exemple, dans la presse généraliste.

En plus du remboursement de votre crédit travaux, vous devrez payer les frais de garantie du prêteur, les frais d’assurance et les frais de dossier. Lorsque vous comparez le taux effectif global (TEG) qui figure dans les offres de prêt, vérifiez qu’il tient bien compte de tous ces frais.

About the Author

admin

View Posts →