Pret travaux credit mutuel, un crédit conso à tester


Ce comparateur de credit travaux vous permet de comparer de nombreuses offres de pret en quelques minutes afin d'être sûr de trouver le meilleur taux.



1- Simulez votre crédit en ligne gratuitement

 
 

2- Renseignez vos
informations personnelles

 
 

3- Obtenez une réponse de principe en ligne

 
 

4- Acceptez ou refusez librement les offres reçues

Pour vos projets de travaux de rénovation, obtenir un financement est une bonne idée. C’est en effet la solution la plus simple, rapide et pratique qui s’offre à vous. Aujourd’hui, vous n’aurez pas de mal à trouver une offre en ce sens. Et le Crédit Mutuel n’est pas la seule banque qui propose un prêt travaux. C’est un crédit à la consommation qui se souscrit aussi bien dans les organismes de prêts concurrents que dans les établissements spécialisés. Mais pourquoi choisir spécifiquement cette banque pour financer vos chantiers ? Le point.

Avez vous pensez à vérifier votre éligibilité à un prêt travaux ? Utilisez notre simulateur pour le savoir.

VÉRIFIER MON ÉLIGIBILITÉ

Le prêt travaux Crédit Mutuel, une offre intéressante ?

De manière générale, pour comparer les offres de prêt travaux du Crédit Mutuel, il nous faut nous baser sur les 3 points, qui sont :

  • En premier lieu, il y a le TAEG. Le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global est le coût total du crédit travaux avec les frais : assurances, souscription, etc.

  • En outre, il faut aussi s’attarder sur les conditions d’acceptation des demandes, vous pouvez optimiser votre chance ainsi.

  • Et enfin, informez-vous du taux applicable chez Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel s’est apparemment vite adapté aux nouvelles technologies, et ce, contrairement aux établissements de prêt classique. C’est l’une des rares banques à proposer une simulation de prêt travaux en ligne à ses clients permettant d’observer les mensualités possibles et la durée de remboursement qui conviendrait.

Le simulateur du Crédit Mutuel est très efficace. Il facilite notamment la mise en concurrence des taux de prêt travaux sur le marché. Ce qui permet aussi de voir si l’offre de la banque est effectivement la meilleure.

Un capital entre 5 000 et 50 000 euros

Le Crédit Mutuel propose à ses clients un capital entre 5 000 et 50 000 euros pour la réalisation de leurs travaux. Mais attention, il faut domicilier son compte courant dans la banque pour profiter de cette offre facilement. Le cas échéant, vous allez devoir demande un rendez-vous auprès des conseillers de l’établissement pour ce faire.

Le taux des prêts travaux du Crédit Mutuel varie selon le capital et la durée de remboursement. Pour un emprunt de 10 000 euros par exemple, sur 60 mois, vous aurez un TAEG fixe de 2,50 % pour une mensualité de 177,35 euros et un cout de 641 euros.

Cette offre reste la plus attractive du moment. En moyenne, auprès des autres organismes, le même capital pour la même durée de recouvrement est sujet à un taux de 3,10 % pour des mensualités de 185,11 euros et un coût de crédit de 802,25 euros.

En simulant votre demande, vous pourriez avoir un taux personnalisé en fonction de votre situation. Il ne faut donc pas uniquement se fier à ces chiffres pour la préparation de votre demande de prêt travaux.

Pour un crédit travaux de plus de 50 000 euros

Pour les grands chantiers, nécessitant de grands financements, le Crédit Mutuel propose une offre spécifique. La gamme de crédit « Modulimmo » est dédiée aux travaux nécessitant plus de 50 000 euros de budget. Néanmoins, l’offre laisse perplexes certains courtiers. La prestation revêt les mêmes caractères qu’un crédit immobilier.

Un prêt pour petits travaux

Pour les petits travaux, il est généralement plus profitable de pencher pour les crédits renouvelables. C’est un prêt personnel pratique, idéal pour les besoins de financement urgents. Mais attention, dans ce cas, il faudra choisir avec soin la durée de votre contrat. En effet, le taux de votre emprunt dépendra essentiellement du nombre d’échéanciers choisis. Ce qui peut impacter aussi sur le cout général de l’emprunt.

Chez Crédit Mutuel, le crédit renouvelable porte le nom de « Passeport Crédit ». Cette dernière ne semble pas être aussi avantageuse que le prêt travaux classique de la banque. Néanmoins, une comparaison des différentes propositions est de mise pour s’en assurer.

Pensez à comparer les offres avant de vous engager. Notre comparateur en ligne vous permet de recevoir des offres gratuitement sans avoir à vous déplacer. Comparez et trouver la meilleure offre.

COMPARER LES OFFRES

Les conditions d’acceptation du crédit travaux Crédit Mutuel

Vous devez savoir en amont que les offres de prêt travaux du Crédit Mutuel sont plus accessibles pour ses clients. Ceux qui y domicilient leur compte peuvent faire une demande de prêt en ligne. Le cas échéant, vous allez devoir vous déplacer et défendre votre projet personnellement auprès d’un conseillé.

La banque propose en tous les cas à ses clients une réponse de principe immédiate. Si celle-ci ne passe pas, il est possible de faire une nouvelle demande en modifiant un minimum les modalités de recouvrement. En fonction de votre profil, le taux applicable pour chaque demande de prêt peut changer.

Pour prendre rendez-vous, si les offres vous intéressent, vous n’avez qu’à contacter la banque en ligne ou prendre rendez-vous auprès d’un conseillé. Vous n’aurez par la suite qu’à remplir un formulaire, et constituer vos demandes de prêt travaux. Si votre profil est intéressant, et que votre prêt est validé, vous pouvez prétendre à la somme sous quelques jours dans votre compte.



Expressions populaires :
  • simulation pret travaux credit mutuel
  • simulation credit travaux credit mutuel
  • crédit mutuel simulation prêt travaux
  • pret travaux credit mutuel
  • simulation pret travaux cmb
  • credit travaux credit mutuel
  • prêt travaux cmb
  • taux travaux credit mutuel
  • prêt crédit mutuel travaux maison
  • prêt crédit mutuel travaux