Pret travaux fonctionnaire


Ce comparateur de credit travaux vous permet de comparer de nombreuses offres de pret en quelques minutes afin d'être sûr de trouver le meilleur taux.



1- Simulez votre crédit en ligne gratuitement

 
 

2- Renseignez vos
informations personnelles

 
 

3- Obtenez une réponse de principe en ligne

 
 

4- Acceptez ou refusez librement les offres reçues

Pour les agents de la fonction publique, le recours à un crédit à la consommation pour le financement de leur travaux est assez simple. C’est d’autant plus vrai quand l’État met en place des dispositifs de financement spécifiques qui avantagent ses salariés. Un système de prêt parmi ceux qui ont le vent en poupe ces dernières années est notamment le « Prêt travaux pour fonctionnaire ». C’est un crédit affecté à la rénovation ou l’extension d’un bien.

Avez vous pensez à vérifier votre éligibilité à un prêt travaux ? Utilisez notre simulateur pour le savoir.

VÉRIFIER MON ÉLIGIBILITÉ

Une offre spécifique aux agents de l’État

Comme son nom l’indique, le prêt travaux pour fonctionnaire est un prêt immobilier qui s’adresse uniquement aux agents de l’État. Il n’est d’ailleurs pas la seule offre de crédit spécifique proposée par les banques pour ces catégories de salariés. De nombreux prêts aidés viennent soutenir un crédit principal pour permettre aux fonctionnaires d’accéder plus simplement à la propriété. C’est une manière pour les législateurs de compenser l’absence de crédit 1 % employeur dédié aux fonctionnaires.

En moyenne, les fonctionnaires signent pour un contrat de 10 à 15 ans. Mais dans tous les cas, la demande de prêt aidé doit arriver à la banque en même temps que celle du crédit principal. En outre, elle n’est valable que pendant 8 mois après l’achat du bien et le début des travaux. Pour les fonctionnaires, les banques proposent un amortissement de 3 ans sur les intérêts.

Le prêt travaux pour fonctionnaire peut financer de nombreux projet. Dans la majorité des cas, il s’agit d’un projet d’agrandissement. Mais, il n’empêche que vous pouvez utiliser le capital pour l’aménagement et la remise en état de votre bien immobilier : résidence principale ou habitation. Pour le financement de vos chantiers, vous aurez droit à un capital entre 1 500 et 46 000 euros sur 12 à 120 mois. Le 48e échéancier sera amortir comme d’habitude.

Comment bénéficier d’un crédit travaux pour fonctionnaire ?

Outre d’être fonctionnaire, prétendre à un prêt travaux pour fonctionnaire ne s’applique que pour l’amélioration d’une résidence principale. L’emplacement du bien en question impacte lourdement sur votre éligibilité à un crédit de ce genre. Le logement ne doit pas être situé à plus de 5 km de votre bureau. Il doit vous appartenir et non vous être accordé à cause de votre emploi de fonctionnaire. Vous devez l’occuper pendant au moins 12 mois après la livraison du chantier ou la signature du contrat de vente. C’est le cas justement si vous n’occupez le bien qu’après la réalisation des travaux d’aménagement.

Ces prêts travaux à taux préférentiel sont accordés aux fonctionnaires par la Banque Fédérale Mutualiste. Donc seulement les salariés de la fonction public sont éligibles au pret travaux fonctionnaire. La modularité des mensualités de ce financement permet de faciliter le remboursement et ainsi avoir un meilleur taux.

Pensez à comparer les offres avant de vous engager. Notre comparateur en ligne vous permet de recevoir des offres gratuitement sans avoir à vous déplacer. Comparez et trouver la meilleure offre.

COMPARER LES OFFRES

Eco-prêt à taux 0 % : un autre prêt aidé pour les biens en copropriété

Pour le financement des travaux dans un bien en copropriété, le prêt travaux pour fonctionnaire n’est pas la seule alternative. Les banques et autres organismes de prêt proposent également l’éco-prêt à taux 0 %. Ce genre d’emprunt peut financer les travaux d’amélioration énergétiques et rénovations en tout genre en vue de rendre l’immeuble plus écologique. La durée et les mensualités seront calculées sur le genre de projet que vous avez.

Avec un éco-prêt à taux 0 % vous n’avez pas de taux d’intérêt à régler. Néanmoins, les banques s’attarderont tout de même sur vos revenus pour évaluer votre capacité d’emprunt.

 



Expressions populaires :
  • pret travaux fonctionnaire
  • credit fonctionnaire travaux
  • prêt travaux fonctionnaire territorial
  • fonction publique pret travaux
  • pret travaux fonctionnaires
  • pret travaux assimilés fonctionnaires
  • pret travaux pour les fonctionnaires
  • credit travaux fonctionnaire
  • crédit travau pour les fonctionnaires
  • prêt travaux fonction publique