Pret travaux LCL, bon ou mauvais crédit ?

Ce comparateur de credit travaux vous permet de comparer de nombreuses offres de pret en quelques minutes afin d'être sûr de trouver le meilleur taux.



Disponible aussi bien pour les clients de la banque que pour ceux qui ne le sont pas, l’offre de crédit travaux LCL semble aux premiers abords présenter d’énormes intérêts. C’est un financement qui est affecté aux travaux de rénovation, aménagement et embellissement d’un bien immobilier. Mais une question demeure : son taux est-il assez compétitif ? Le point dans cet article.

Chez LCL : à chacun son crédit travaux

Pour la réalisation de vos travaux de rénovation, la banque LCL peut vous proposer en agence plusieurs sortes de prêt travaux. La forme la plus plébiscitée est notamment le « crédit conso travaux ». Les conditions d’octroi de ce genre de prestation bancaire sont les mêmes dans toutes les agences LCL de France. Il en est de même pour les taux d’intérêt et les modalités de remboursement.

Comment souscrire à un crédit travaux LCL ?

Pour commencer, il semble bon de souligner que le crédit conso travaux LCL ouvre les portes à un capital variant entre 3 000 et 75 000 euros pour un recouvrement sur 12 à 84 mois. À chaque souscription, les emprunteurs, qu’ils font ou non partis des clients de la banque, profitent de 30 jours de délais de rétractation au lieu de 14 jours obligatoires. Les banquiers de cette enseigne nomment cette prestation « le contrat de reconnaissance LCL ». Si vous changez d’avis dans ce laps de temps, vous pourriez résilier la demande sans frais ni justificatif.

Le capital est utilisable pour un large panel de travaux d’aménagement, d’embellissement, voire d’agrandissement. Pour y prétendre, vous devriez verser 1 % du capital en guise de frais de dossier. Ces frais de souscription ne peuvent cependant pas excéder les 300 euros et seront cumulés dans les TAEG de l’emprunt.

En termes de rapidité, la LCL l’emporte sur les autres banques françaises. Et pour cause, si vous remplissez une demande de crédit travaux rapide, vous aurez une réponse de principe en ligne en quelques heures. C’est là l’un des avantages de cette agence.

Le taux applicable pour le crédit travaux du LCL

Le crédit travaux LCL est bien évidemment un crédit personnel non affecté. C’est-à-dire que pour prétendre à l’utilisation du capital, vous n’avez aucun justificatif à fournir à la banque. C’est une condition de souscription valable auprès de toutes les agences LCL se trouvant sur tout le territoire, voire chez Crédit Agricole qui est la maison mère de la banque. Cependant, pour ce qui est de savoir si le TAEG applicable est compétitif ou non, il faudra passer par un simulateur en ligne pour s’en assurer.

Si vous empruntez un crédit de 10 000 euros sur 60 mois, LCL vous propose un taux de 5,28 % pour un coût total d’emprunt de 1 266,40 euros. À cause des frais de dossier de 1 % du capital, cette banque coute nettement plus cher que les banques classiques. La meilleure offre du marché présente un TAEG fixe de 2,99 % pour un coût de 767,60 euros.

Un prêt affecté vous couterait nettement moins cher. Ce genre de prestation est réputé couter moindre par rapport aux prêts personnels classiques.

Les crédits travaux spécifiques de LCL

De nos jours, les travaux d’aménagement pour le développement durable ont le vent en poupe. Afin d’encourager les particuliers à se lancer dans ce genre de chantier, l’État propose tout un panel de système de financement et de défiscalisation dont notamment la CITE ou le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Avec ce dernier, vous pouvez déduire près de 8 000 euros, soit environ 30 % maximum du cout des travaux de votre assiette fiscale.

Pour le financement de ce genre de projet, vous aurez tout de même besoin d’aide. Chez LCL, les financements spécifiques disponibles se déclinent en plusieurs sortes.

Le prêt économie d’énergie du LCL

Pour prétendre à un prêt économie d’énergie chez LCL, vous devez présenter des pièces justificatives des travaux que vous envisagez. C’est en effet un crédit affecté. À ce titre, le TAEG applicable est donc moins cher.

Dans cette prestation, la banque vous propose un capital variant entre 3 000 et 21 000 euros sur 1 à 7 ans. Les travaux devront être obligatoirement éligibles aux CITE. Ils devront aussi être réalisés par un artisan certifié RGE. Et vous devriez verser 1 % de frais de dossier à l’agence.

Si vous empruntez 8 000 euros sur 69 mois de prêt économie d’énergie, vous profiterez d’un TAEG de 5,23 % chez LCL

Prétendre à une offre de crédit travaux LCL

Vous avez différentes manières de prétendre à un crédit travaux chez LCL. La plus simple et la plus rapide étant de remplir directement un formulaire en ligne. Avec cette approche, vous profiterez d’une réponse de principe en quelques heures. Si celle-ci est positive, un conseiller de la banque vous accompagnera tout au long de la procédure.

Vous pouvez également vous présenter directement en agence ou contacter la banque au 0 969 363 915.

Expressions populaires :
  • Crédit travaux taux 0 lcl
  • lcl emprunt travaux
  • lcl simulation pret travaux
  • crédit travaux lcl
  • lcl pret travaux
  • pret travaux lcl
  • taux pret travaux lcl
  • simulation pret travaux lcl
  • pret travaux crédits lyonnais


Credit travaux Taux pret travaux Pret pour travaux Simulation pret travaux Pret travaux CAF Simulation credit travaux Taux credit travaux
About the Author

admin

View Posts →