TVA à 10% sur les travaux de rénovation

Ce comparateur de credit travaux vous permet de comparer de nombreuses offres de pret en quelques minutes afin d'être sûr de trouver le meilleur taux. Il vous suffit d'utiliser le simulateur ci-dessous et d'être le plus précis possible.



En août, le ministère de l’économie avait déclaré réfléchir à une hausse de la TVA sur les travaux de rénovation. Cette annonce avait suscité de nombreuses inquiétudes parmi les professionnels du bâtiment. Ils ont été rassurés mardi.

La chasse aux niches fiscales aura donc épargné le secteur de la rénovation. Une éventuelle hausse de la TVA avait effectivement reçu un accueil inquiet des professionnels, et notamment de la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) qui annonçait jusqu’à 40 000 emplois détruits, et une perte de chiffre d’affaire chiffrée en milliards d’Euros.

Le Président de la République s’est montré très clair : « C’est un effort très important de l’Etat, mais c’est une niche à laquelle on ne touchera pas, parce que c’est le bâtiment ». Le Président est donc passé outre les réclamations de certains parlementaires qui appelaient à un durcissement général de la fiscalité.

Cette nouvelle devrait donner du baume au cœur du secteur, et renforcer l’actuel léger regain de confiance des professionnels.

About the Author

admin

View Posts →